Rencontre avec les gens du communautaire

Le mardi 18 septembre, candidates et candidat de Brome-Missisquoi étions invités à nous présenter, ainsi que le programme de notre parti respectif, aux membres des différentes associations communautaires de la région. J'ai naturellement fait valoir mon expérience en politique, mais aussi en clamant, dès ma première intervention : « Je suis communautaire! ». Avant le déclenchement des élections, j'étais en effet chargée de projet pour la sensibilisation sur la maltraitance envers les aînés chez Justice alternative et médiation.

Voici donc les éléments que j'ai souhaité faire ressortir lors de cette soirée. 
Le Parti Québécois et Andréanne Larouche, au service des organismes communautaires

Notre système de santé et de services sociaux n’est actuellement pas outillé pour répondre adéquatement aux besoins de la population ni aux défis de notre époque. Pour remplir la mission qui lui incombe, il est impératif de redonner du pouvoir aux acteurs locaux et de reconnaître le travail essentiel des organismes communautaires.

C’est en reconnaissant le travail de ces organismes essentiels, par l’augmentation de leur financement, pour qu’ils puissent exercer adéquatement leur rôle de prévention et d’intervention psychosociales et en instaurant une cible nationale de réduction de la négligence que le Parti Québécois assumera pleinement sa mission de gouvernement à l’affût des difficultés.

Andréanne Larouche, quant à elle, collabore depuis des années avec de nombreux organismes communautaires de Brome-Missisquoi, pour le mieux-être des gens d’ici.

·      Présentement, elle est chargée de projet pour la sensibilisation sur la maltraitance envers les aînés chez Justice alternative et médiation.
·      Auparavant, elle a été chargée de projet pour Brome-Missisquoi en égalité afin d’améliorer les conditions de vie économiques et sociales des femmes en milieu rural.
·      Elle fut aussi agente de développement pour L’Auberge de jeunesse La Belle Verte, une entreprise d’économie sociale.
·      Elle est membre bénévole depuis de nombreuses années de conseils d’administration de différents organismes comme le Groupe Écosphère, voué à la protection de l’environnement et au Musée des communications et d’histoire de Sutton.
·      Elle est également bénévole pour des organismes comme le Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main et le Regroupement Soutien aux Aidants de Brome-Missisquoi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire