Questions saugrenues de Radio-Canada Estrie

Radio-Canada Estrie a demandé aux candidats des principales circonscriptions estriennes de répondre à un court questionnaire permettant aux électeurs de mieux les connaître. De leur film favori à leur inspiration politique en passant par leur type de voiture, découvrez les politiciens sous un nouvel angle. Voici mes réponses... pour les autres? Commencez par lire mes réponses, on verra ensuite :-)

Votre âge? 36 ans. 

Votre lieu de naissance? Cowansville. 

Avant de vous présenter, quel était votre emploi? Chargée de projet en sensibilisation à la maltraitance envers les aînés chez Justice alternative et médiation. 

Avez-vous des enfants? Non. 

Quelle est votre expérience politique? Adjointe parlementaire du député fédéral Christian Ouellet et de la députée provinciale Marie Bouillé. Responsable des communications de nombreuses campagnes électorales, tant au fédéral qu'au provincial. 


Quelle est votre plus récente activité de bénévolat? Participation à l'organisation d'un spectacle avec deux géants, Raymond Cloutier et François Dompierre, dimanche dernier au Musée de Sutton, dans le cadre de l'expo consacrée à Dompierre. 

Quel est votre meilleur coup de la dernière année? Prendre la décision de me présenter comme candidate du Parti québécois dans Brome-Missisquoi. 


De quoi êtes-vous le plus fier dans votre vie? L'ensemble de mes actions bénévoles pour de nombreux organismes de Brome-Missisquoi et même à l'extérieur de la région avec Amnistie internationale. 

Quel politicien, qui n’est plus en fonction, est un modèle pour vous? Pauline Marois, parce qu'elle a été la politicienne qui a été ministre dans le plus grand nombre de ministères et la première femme première ministre du Québec. 

Quel genre de véhicule conduisez-vous? Véhicule à essence. 


Quelle est votre devise? «Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde» - Gandhi. 

Au cours de la dernière année, avez-vous fait un don à un organisme de bienfaisance? Oui. 


Quelle chanson écoutez-vous en boucle en ce moment? Force Océane d'Émile Proulx-Cloutier. 

Quel est votre film préféré? Guibord s'en va-t-en guerre de Philippe Falardeau. 

Quelle est votre série télé préférée? District 31, même si ça me fait parfois rager! (J'ajoute Faits divers, que j'aime aussi beaucoup... à noter, si vous comparez, que je semble celle qui s'intéresse davantage à des œuvres d'ici... ce doit être ma passion pour la production locale...).

Le dernier spectacle que vous avez vu en salle? Le duo Y2, avec Yannick Rieu et Yves Léveillé dans le cadre du Sutton Jazz, à la Salle Alec et Gérard Pelletier. 

Quel serait votre voyage de rêve? Israël et Palestine... pour y faire la paix! 

Quel est votre premier emploi de jeunesse? Caissière chez Uniprix, on m'a souvent comparée à la porte-parole Anick Lemay. 


Votre sport préféré? Je pratique le jogging, mais j'aime regarder le hockey quand le CH gagne! 

Quel est votre plaisir coupable? Bleuets enrobés de chocolat noir de la Chocolaterie des Pères trappistes de Mistassini.

Comme je trouve que mes réponses sont fort intéressantes, je vous invite à comparer avec celles des autres. Étonnant, un autre candidat a la même devise que moi... cependant, j'ai eu la sagesse de noter de qui elle est. Toujours citer ses sources, ça me semble plus adéquat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire