Aidons les aidantes et les aidants, ainsi que le monde agricole!


Avec Éric Lafontaine, président du Festival JAMM,
au Lac Kelly à Sutton.
Brome-Missisquoi, le vendredi 3 août 2018 – Vendredi dernier, toujours en précampagne, Andréanne a quand même pris le temps d’aller faire du bénévolat pour le Festival JAMM, pour lequel elle s’est dévouée pendant plusieurs années alors qu’il était présenté sur le site de la défunte Auberge de jeunesse - Hameau l’Oasis à Dunham. Cette année, l’événement se déroulait au Lac Kelly à Sutton. 

Johanne Lefebvre, chanteuse résidente de Bromont, qui a
participé à la populaire émission La Voix, était une des invités
au BBQ de Radio Brome-Missisquoi, avec le duo Dan et Lily.
Samedi, elle a fait une sortie familiale avec neveux et nièce à l’International Bromont, puis au BBQ de la radio BM à Stanbridge Station. « En participant à ces événements, je joins l’utile à l’agréable en passant du temps avec ma famille, tout en discutant avec des citoyens et des élus de Brome-Missisquoi. Ça me permet d’échanger dans des contextes très détendus », affirme Andréanne.

Andréanne en compagnie d'un couple de Cowansville.
Une belle rencontre où on a parlé d'éducation!
Après sa réunion hebdomadaire du comité électoral lundi, elle a fait du porte à porte à Cowansville, où elle a notamment rencontré une éducatrice spécialisée et son conjoint, avec qui elle a parlé d’éducation. Ils ont d’ailleurs accepté de faire une photo avec notre candidate. Le lendemain, elle est allée parler du plan santé du Parti Québécois avec une ancienne infirmière à la Marina Knowlton et rencontrer des gens sur cette belle terrasse du Lac Brome. Mercredi, elle est allée à la rencontre de citoyens à Waterloo où elle a pu, entre autres, discuter avec un travailleur du communautaire. 

Andréanne en compagnie de Daniel McGown (à sa gauche) et
de quelques amis à Bromont.
Le jeudi 2 août, Andréanne s’est rendue au Café-rencontre de la Maison des aidantes et des aidants de Brome-Missisquoi avant d’aller se présenter à des électeurs à Bromont. « Que ce soit en éducation, en santé, en communautaire ou auprès des aînés, ce sont les propositions su Parti Québécois qui sont les plus crédibles. Sur le terrain, les gens ne croient pas aux idées de la coalition PL-CAQ », ajoute Andréanne.

Des sujets inquiétants:
Dans l’actualité, Andréanne suivra notamment les effets de la chaleur qui se poursuit et qui inquiètent les agriculteurs « On a vu cette semaine les effets dévastateurs de la canicule sur les porcs. Il faudra surveiller la suite des choses pour l’ensemble des producteurs du monde agricole et tenir compte de leurs besoins pour traverser cette situation difficile. D’ailleurs, toujours en agriculture, j’ai partagé vendredi dernier le point de presse de mes collègues André Villeneuve, Jacques Tétreault et Daniel Breton qui ont annoncé la modernisation d'un programme de soutien à la relève agricole : le FIRA+ ou Fonds d'Investissement pour la Relève Agricole Plus. Comme on peut le constater, contrairement à une autre candidate, censée être une bonne communicatrice, je ne me gêne pas pour m’exprimer », conclut Andréanne.


Photo souvenir prise à la Marina Knowlton, en compagnie des
fondateurs du premier Festival du film des Cantons-de-l'Est
À propos d’Andréanne Larouche
Andréanne a fait partie, en 2011 du comité fondateur du premier Festival du film des Cantons-de-l’Est, qui se déroulait à Lac-Brome. Vendredi dernier, elle a terminé sa soirée à la première du Festival CinéVue à Magog et elle se rendra au lancement du nouveau Festival Cinéma de Knowlton qui sera présenté du 16 au 19 août. Elle est très heureuse de cette vitalité renouvelée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire